Jeunesse

Indigenous youthBienvenue sur notre page jeunesse! À compter de 2018-2019, les centres d'amitié du Canada desservent plus de 57 283 jeunes Autochtones dans le cadre de diverses activités et programmes.

Voici quelques activités que nous organisons à l'ANCA:

  • Les voix des jeunes Autochtones en milieu urbain - Faire progresser l’égalité entre les sexes : Ce projet permettra à l’ANCA et au Conseil des jeunes autochtone de concevoir conjointement une approche visant à maintenir la participation active des jeunes Autochtones en milieu urbain en vue de fournir des compétences et des connaissances à l’appui de la promotion de l’égalité entre les sexes. aux niveaux local, provincial et national.
  • Orientation stratégique jeunesse : le CJA s’est réuni et a développé son orientation stratégique;
    • Créer une reconnaissance et une sensibilisation aux centres d’amitié en établissant des liens avec d’autres organisations de jeunesse, en élaborant une stratégie de communication complète et des outils utilisables dans l’ensemble du Mouvement des centres d’amitié.
    • Rechercher et obtenir un financement pour les programmes pour les jeunes, spécifiquement pluriannuel et stable, qui permettra au CJA de créer et de fournir des programmes et des services pour les jeunes de manière cohérente.
    • Pour que la voix des jeunes soit présente dans la gouvernance de l'ANCA en faisant participer les jeunes autochtones au débat au niveau national, nous ferons progresser efficacement et efficacement la mission jeunesse, fournirons des conseils, un soutien et des recommandations au Mouvement des centres d'amitié, en créant des conseils de jeunes autochtones forts à travers le pays.
  • Boîte à outils de mobilisation des jeunes : ce projet aidera les jeunes autochtones des zones urbaines à développer plus avant les conseils des jeunes avec une boîte à outils de mobilisation des jeunes et un guide de l'animateur.

 

Forum national de la jeunesse 2022

Vous êtes invités au 32e Forum annuelle des jeunes les 22 et 23 juillet 2022, fièrement accueilli par le Victoria Native Friendship Centre (VNFC) sur le territoire traditionnel du peuple salish du littoral des nations Songhees et Esquimalt.

Les inscriptions sont désormais ouvertes ! Pour plus de détails sur les tarifs spéciaux pour les hôtels, veuillez consulter le portail des membres (connexion requise).