Student Supports Learning Program (SSLP)

 

Contexte du programme

En raison de la pandémie mondiale, il était urgent d’accroître la connectivité, l’enseignement passant à l’apprentissage en ligne. Grâce au financement du PSAE, les Centres d’amitié de tout le Canada ont pu acheter des ordinateurs portables, augmenter leur capacité et mieux organiser l’apprentissage en ligne et la réalisation des devoirs.

Aperçu du programme

Le gouvernement du Canada a récemment accordé un financement supplémentaire de 10,75 millions de dollars au Programme de soutien à l’apprentissage des étudiants (PSAE), un programme destiné aux enfants et aux jeunes autochtones vulnérables de tout le Canada. Ce financement s’ajoute aux trois millions précédemment accordés à l’ANCA au cours de l’exercice 2020-2021. L’ANCA administre le financement de 10,75 millions de dollars accordé à plus de 93 Centres d’amitié locaux et à 6 associations provinciales/territoriales (APT) afin d’aider les jeunes dans le cadre de leurs programmes.

Le PSAE vise à soutenir l’accès équitable à la technologie et aux aides à l’apprentissage par les moyens suivants :

  • S’assurer que les jeunes autochtones poursuivent leurs études, tant sur le plan scolaire que sur le plan traditionnel.
  • Fournir un accès à la technologie et aux ressources d’apprentissage.
  • Permettre l’établissement de liens entre les jeunes autochtones, les membres de la communauté, les mentors, les tuteurs et les Aînés.

 

Réussites

 TOPFC-jigging-class

The Tree of Peace Friendship Centre, Yellowknife (T.N.-O.)

« Les cours de gigue de The Tree of Peace ont été très amusants pour les participants et ont fourni une merveilleuse occasion de tisser des liens avec d’autres personnes et d’autres cultures, et de continuer à bouger pendant cette période difficile qu’est la pandémie de COVID-19. »

 

Ressources pour les APT et les Centres d’amitié

Cliquez ici pour obtenir un aperçu du PSAE en une page.

Le rapport final 2020-2021 de l’ANCA sur le PSAE est disponible ici.

Si votre Centre d’amitié a reçu des fonds pour ce programme, veuillez consulter la fiche d’information sur les exigences en matière de rapports de l’ANCA ici.

 

Coordonnées

Natalie Cahill (elle)

Coordonnatrice de projet

E-mail: ncahill@nafc.ca