fr - ADMISSIBILITÉ GÉNÉRALE
Nous invitons les membres des CA à commencer à réfléchir à ce que pourrait être un projet nouveau ou existant dans les catégories d'activités de projet ci-dessous.
Voici quelques exemples d'activités de projet admissibles :
- Programmes culturels
- Accès aux enseignements culturels et rituels, à la médecine traditionnelle, aux aliments traditionnels, aux programmes sur le terrain, et accès aux cérémonies.
- Services communautaires de santé et de soutien
- La sécurité alimentaire, les programmes familiaux et les rassemblements communautaires.
- Les services globaux garantissant que les clients se sentent en sécurité et soutenus.
- Fournir des ateliers locaux et des groupes de soutien au niveau local pour tous les peuples autochtones, quel que soit leur statut, leur lieu de résidence ou leur traumatisme intergénérationnel dû aux pensionnats autochtones.
- Sensibilisation de la communauté et partenariats
- Mener des actions de sensibilisation de la communauté auprès de la communauté sur les services de soutien disponibles localement.
- Offrir des ateliers et des groupes de soutien au niveau communautaire pour tous les peuples autochtones, quel que soit leur statut, leur lieu de résidence ou leur expérience des traumatismes intergénérationnels dus aux pensionnats autochtones.
- Travailler avec des partenaires pour fournir des informations sur d'autres services de soutien (tel que les services de soutien aux victimes), y compris les critères d'admissibilité, et, si possible, aider les clients à accéder au(x) service(s).
- Autres programmes de santé mentale
- La combinaison des connaissances autochtones traditionnelles avec les enseignements occidentaux pour fournir des soins personnalisés adaptés aux besoins des clients et des communautés.
- La distribution des produits de soins autoadministrés aux membres de la communauté (tels que les jeunes et les aînés).
- Une aide de transport peut être fournie lorsque les services de conseil en santé mentale et de soutien culturel ne sont pas disponibles localement.
- Capacité et expertise du personnel
- Embaucher du personnel de soutien en santé mentale pour aider à la mise en œuvre du programme.
- Mettre en place des activités de projet qui favorisent le partage des ressources, la formation et l'expertise parmi les intervenants de la santé mentale et du soutien culturel.
- Offrir des possibilités de formation régulières aux intervenants de la santé et de soutien culturel sur des sujets pertinents pour la prestation de services, tels que l'intervention en cas de crise, la prévention du suicide, le stress post-traumatique, la résolution de conflits, les traumatismes indirects et les soins auto-administrés pour leurs clients.