fr - Programme de Langues Autochtones (PLA)
Vous pouvez présenter une demande pour le fonds du programme de langues autochtones dès maintenant!
Première étape : Vous trouverez ci-dessous un guide portant sur les demandes pour le programme de langues autochtones. Veuillez le lire et noter toutes vos questions concernant le programme et le processus pour présenter une demande.
Deuxième étape : Participez au webinaire et à la séance de questions-réponses au sujet du programme, le vendredi 16 juin, à 13 h (HNE). Vous pouvez sauter cette étape si vous n’avez pas de questions.
Troisième étape : Remplissez le formulaire de demande.
Soumettez le formulaire de demande ici.
Renseignements importants concernant la demande
- Veuillez noter que les fonds sont limités et que le financement n’est pas garanti pour toutes les demandes. Les Centres d’amitié et les associations provinciales/territoriales (APT) peuvent demander jusqu’à 90 000 $ par an sur une période de deux ans, soit un total de 180 000 $, pour soutenir les programmes de langues autochtones.
Lignes directrices du programme
Le présent document a pour but de guider les Centres d’amitié et les APT souhaitant présenter une demande de financement à l’Association nationale des centres d’amitié (ANCA) dans le cadre du programme de langues autochtones au cours des étapes de préparation et de présentation de leur demande.
Aperçu du programme
Grâce au financement de Patrimoine Canada, l’ANCA distribuera 3,75 M$ aux Centres d’amitié et aux APT pour soutenir la mise en œuvre de programmes de langues autochtones et pour établir des pratiques exemplaires quant à l’élaboration et à la mise en œuvre de tels programmes, afin de préserver, de revitaliser, de maintenir et de renforcer les langues autochtones.
Le programme est également conçu pour revitaliser l’utilisation des langues autochtones et générer de nouveaux locuteurs. La période de demande de financement commencera le 16 juin 2023 et se terminera le 30 juin 2023. Les Centres d’amitié et les APT peuvent demander à recevoir jusqu’à 90 000 $ par an sur une période de deux ans, soit un total de 180 000 $, pour soutenir un programme de langues autochtones, qu’il soit nouveau ou non.
WEBINAIRE
Réservez la date! Joignez-vous à l’équipe des programmes de l’ANCA pour un webinaire et une séance de questions-réponses le vendredi 16 juin, à 13 h (HNE)!
Lien Zoom : https://us06web.zoom.us/meeting/register/tZwrcOuprTorE9P-5kSw-WND4_sY25OavNSS