fr - DÉTAILS DE LA DEMANDE

Les Centres d’amitié et les APT peuvent en être à n’importe quel moment de l’élaboration ou dans la mise en œuvre de leurs programmes de langues autochtones, mais leur candidature doit démontrer qu’ils ont mené des recherches axées sur la mise en œuvre de programmes de langues autochtones et qu’ils ont une compréhension et des attentes claires quant aux résultats et à l’incidence escomptés de leur programme linguistique.

Il existe trois (3) volets de financement pour le programme de langues autochtones, et les Centres d’amitié et les APT peuvent demander jusqu’à 90 000 $ par an sur une période de deux ans, soit un total de 180 000 $ pour leurs programmes de langue. Veuillez consulter les volets de financement suivants pour déterminer où se situe votre organisation :

Élaboration/soutien

Programmes linguistiques existants et durables : Les fonds seront utilisés pour élaborer et soutenir les programmes linguistiques existants. Si le programme n’a pas été lancé avant la demande, vous devez vous inscrire au volet « démarrage/développement ».

Démarrage/développement

Les besoins linguistiques sont déterminés, le plan du programme est entièrement élaboré et prêt à être lancé immédiatement, si le financement est approuvé.

Technologie/innovation

L’utilisation de la technologie dans la mise en œuvre des programmes de langues autochtones, que ce soit par la création de sites Web ou l’élaboration d’applications et de logiciels. Ce volet est ouvert aux programmes de langues technologiques nouveaux et existants.

Les projets devraient commencer au plus tard le 1er août 2023 et être achevés au plus tard le 31 mars 2025.