Fonds de relance des services communautaires

FRSC

Faites une demande dès maintenant pour le Fonds de relance des services communautaires !


L'Association nationale des centres d'amitié souhaite apporter son aide et son soutien aux centres d'amitié et aux associations provinciales et territoriales qui présentent une demande au Fonds de relance des services communautaires.
 
Le Fonds de relance des services communautaires (FRSC) est un investissement de 400 millions de dollars du gouvernement du Canada qui vise à aider les organismes de bienfaisance et les organismes sans but lucratif alors qu'ils se concentrent sur la façon d'adapter leurs organisations à la reprise après une pandémie. Le FRSC est mis en œuvre par trois bailleurs de fonds nationaux : la Croix-Rouge canadienne, les Fondations communautaires du Canada et Centraide United Way Canada.
 
FRSC fournira des fonds aux organismes de services communautaires tels que les organismes sans but lucratif, les organismes de les systémes de gouvernance Autochtones ou les organismes de bienfaisance enregistrés situés au Canada qui fournissent des services aux communautés au Canada.
 
Les projets financés par le FRSC s'inscriront dans l'un des domaines d'intervention ci-dessous. Bien que certains projets puissent toucher à plus d'un domaine d'intervention, les organisations admissibles sont priées de choisir le domaine d'intervention qui correspond le mieux à l'intention principale de leur projet :

  • Investir dans le personnel : Fonds destinés à des projets ponctuels axés sur le recrutement, le maintien en poste, la mobilisation et le soutien de l’effectif de l’organisme, y compris le personnel, les bénévoles et les membres du conseil d’administration.
  • Investir dans les systèmes et les procédés : Fonds destinés à des projets ponctuels d’investissement dans les systèmes et les procédés nécessaires au bon fonctionnement de la structure globale de l’organisme.
  • Investir dans l’innovation et la refonte des programmes et services : Fonds destinés à des projets ponctuels axés sur l’innovation et la refonte de programmes et services en fonction de renseignements recueillis pendant la pandémie de COVID-19.

Date limite de soumission des demandes est le 21 février 2023.

Votre demande !

Besoin d’aide avec le processus des demandes, veuillez contacter Bridget Bowman à bbowman@nafc.ca