February 3, 2021

La directrice exécutive de l’ANCA partage le grand succès de la campagne 2020 #TakeCareInCovid lors de la série virtuelle de la NCCIH

NCCIH Webinar_Jocelyn speaking

 

Le 3 février, Jocelyn Formsma, directeur exécutif de l'ANCA, a eu le plaisir de participer à la série virtuelle du Centre de collaboration nationale de la santé autochtone (CCNSI) sur les Premières nations, les Inuits et les Métis et sur Covid-19.

Au cours de la série, Jocelyn a souligné la campagne #TakeCareInCovid de l'ANCA, qui a été lancée à l'été 2020, en collaboration avec Well Living House et Argyle PR. L'objectif de cette campagne était d'aider à dissiper les mythes et les idées fausses autour de COVID-19 et de la communauté indigène urbaine. Les centres d'amitié étant le premier point de contact pour de nombreuses populations indigènes urbaines, cette campagne visait à aider la communauté à accéder à des informations crédibles et culturellement appropriées concernant COVID-19.

 

 

Une série de publicités de 30 secondes a été créée en anglais et en français, mettant en scène le comédien anishnaabe Ryan McMahon. En plus des annonces, Jocelyn et le Dr Janet Smylie de Well Living House ont organisé trois webinaires, dont

  • Webinaire #1: Réponses des communautés indigènes à la COVID-19 en milieu urbain et dans les pays voisins
  • Webinaire #2: Qu'est-ce que la deuxième vague et que dois-je savoir pour assurer la sécurité de mon cercle ?
  • Webinaire #3: Utilisation de médicaments et cérémonie pour rester fort pendant COVID-19

Ces webinaires peuvent être consultés sur le site web de l'ANCA (https://www.nafc.ca/fr/ressources-recherche/covid-19-fr#videos)

La campagne #TakeCareInCovid a connu un énorme succès : plus de 5 millions d'impressions (nombre de fois où les publicités ont été vues) et plus de 70 000 clics vers la page de ressources COVID-19 de l'ANCA.

L'ANCA étudie actuellement les possibilités de lancer une campagne de suivi pour soutenir le déploiement du vaccin dans la communauté autochtone urbaine.

Restez à l'écoute pour plus de détails !