Conseil des jeunes autochtones
Le Conseil des jeunes autochtones (CJA) a été établit en 1994 afin de faire valoir les opinions, les préoccupations et les questions d’intérêts pour les jeunes Autochtones à l’échelle nationale. Le CJA réunit 13 membres, dont un Comité exécutif composé de quatre membres, un représentant des jeunes et huit représentants provinciaux/régionaux.
Le CJA sert de tribune pour unifier la voix des jeunes afin d’orienter le Mouvement des Centres d’amitié dans plusieurs enjeux prioritaires d’intérêt pour les jeunes, en plus d’assurer aux jeunes une présence dans le cadre du processus décisionnel du Mouvement des Centres d’amitié.
Mission
Induire des changements positifs pour les jeunes des Centres d’amitié par l’inclusion, le renforcement de leur autonomie et la culture en : améliorant les communications, augmentant le nombre de possibilités de formation et de perfectionnement, augmentant la participation des jeunes à l’intérieur et à l’extérieur du Mouvement des Centres d’amitié, facilitant le perfectionnement de jeunes leaders, sensibilisant aux enjeux auxquels sont confrontés les jeunes Autochtones vivant en milieu urbain, encourageant et appuyant le développement spirituel, mental, émotionnel et physique des jeunes Autochtones en milieu urbain, mobilisant les jeunes à tous les niveaux du Mouvement des Centres d’amitié, tant à l’interne qu’à l’externe, et en préservant et en faisant rayonner notre culture et de notre patrimoine.
Les responsabilités du CJA sont les suivantes :
- Réunir les jeunes autochtones de tout le Canada pour partager des idées et consulter des aînés et des dirigeants communautaires afin d'orienter le plan d'action du Conseil de la jeunesse autochtone.
- Discuter et exprimer les préoccupations et défendre les intérêts des jeunes Autochtones en milieu urbain.
- Promouvoir et renforcer la conscience culturelle et l'identité des jeunes Autochtones vivant en milieu urbain.
- Assurer la représentation des jeunes Autochtones vivant en milieu urbain au niveau national.
Le CJA définit les jeunes comme les personnes âgées de 14 à 24 ans.
Description des postes :
Vous souhaitez vous présenter au Conseil des jeunes autochtones ? Veuillez remplir et soumettre les documents ci-dessous :
Si vous êtes intéressé à pourvoir un des postes vacants du CJA, contactez-nous !
Contactez-nous !
Facebook: https://www.facebook.com/NAFC.IYC