À propos

L’ANCA a été mise sur pied en 1972 pour représenter le nombre croissant de Centres d’amitié à l’échelle nationale au Canada.

L’Association nationale des Centres d’amitié (ANCA) est un réseau de 118 Centres d’amitié et de sept Associations provinciales/territoriales (APT) déployé d’un océan à l’autre.

Les Centres d’amitié représentent l’infrastructure de prestation de services aux Autochtones hors réserve la plus importante au Canada. Ils sont les principaux fournisseurs de programmes et de services adaptés sur le plan culturel pour les Autochtones vivant en milieu urbain. Depuis plus d’un demi-siècle, les Centres d’amitié facilitent la transition des Autochtones provenant des régions rurales, éloignées et des réserves jusqu’en milieu urbain. Pour bon nombre d’Autochtones, les Centres d’amitié sont le premier point de contact pour être aiguillés vers des programmes et des services socio-économiques axés sur la culture. En tant qu’organe de direction nationale du Mouvement des Centres d’amitié, l’ANCA est gérée de façon démocratique, apolitique, et rend ses comptes au gouvernement fédéral et directement à la communauté autochtone en milieu urbain.

Initiatives en Cours