L’ANCA pleure la perte de son président, monsieur Nelson Mayer

C’est avec une grande tristesse et un serrement au cœur que nous vous annonçons la disparition soudaine de Nelson Mayer, le président de l’Association nationale des centres d’amitié (ANCA). Nelson a rendu l’âme le 20 décembre 2016 après un bref séjour à l’hôpital d’Edmonton, en Alberta. Nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à son épouse Ella, ainsi qu’à tous les membres de la famille. Le Mouvement des Centres d’amitié du Canada pleure la perte de ce véritable leader, un mentor dévoué, et un grand ami.

Nelson s’est investi de façon intensive dans le Mouvement des Centres d’amitié pendant plus de 45 ans. Il a assumé la présidence de l’ANCA de 2013 à 2016 et de 1987 à 1988 et il a été vice-président de l’Association pendant dix ans. Nelson a également siégé au conseil d’administration du Manitoba Association of Friendship Centres (MAC) à titre de vice-président et de président. Il a également assumé les fonctions de directeur exécutif du MAC pendant cinq ans avant d’assumer les mêmes fonctions au sein de l’Alberta Native Friendship Centres Association (ANFCA) où il a œuvré jusqu’à son départ.

Le leadership de Nelson trouvait sa source dans ses expériences sur le terrain au sein de plusieurs Centres d’amitié autochtones des quatre coins du pays. Il a été directeur exécutif des Centres d’amitié autochtones de The Pas, de Dauphin et l’Indian and Metis Friendship Centre de Winnipeg, et a siégé au sein de plusieurs conseils d’administration de ces centres, dont celui de Winnipeg, de Thompson, de Dauphin et de Vancouver. Il a également été membre honoraire du centre d’amitié autochtone de Riverton, membre à vie des Centres d’amitié autochtones de Dauphin, et de Flin Flon et de Lynn Lake.

Une célébration commémorative aura lieu le vendredi 6 janvier 2017 à Edmonton, en Alberta. Vous pouvez faire un don à l’unité de soins coronariens de l’hôpital Royal Alexandra d’Edmonton ou au Conseil des jeunes autochtones de l’ANCA.

Le leadership et l’humour de Nelson ainsi que son dévouement à la réussite des jeunes du Mouvement des Centres d’amitié nous manqueront énormément. Le conseil d’administration de l’ANCA perpétuera la vision du Mouvement des Centres d’amitié dont Nelson était si passionné tout au long de sa carrière. Le Conseil d’administration a désigné M. Christopher Sheppard, ancien vice-président de l’ANCA, à titre de président intérimaire.

-30-

Personne-ressource pour les médias

Erin Corston
Directrice exécutive
Association nationale des centres d’amitié
807-708-4699

Recent Posts

Initiatives en Cours