L’Association nationale des centres d’amitié appuie le lancement de l’Enquête auprès des peuples autochtones de 2017

Ottawa, Ontario – Du 16 au 30 janvier, Statistique Canada recueillera les données de l’Enquête auprès des peuples autochtones de 2017. L’Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) est une enquête nationale sur les membres des Premières Nations vivant hors réserve, les Métis et les Inuit au Canada. L’EAPA est une enquête thématique axée sur la participation des peuples autochtones à l’économie canadienne, qui comprend des questions portant sur la santé, la langue, le logement et la mobilité. Pour de plus amples renseignements sur l’EAPA, veuillez consulter le site web de Statistique Canada.

L’Association nationale des centres d’amitié (ANCA) encourage les membres de la population autochtone à participer pleinement à la collecte des données de l’EAPA. Plus les données recueillies seront précises, plus cela permettra au Canada d’obtenir un portrait exact et complet des collectivités desservies par les centres d’amitié.

Les données de la dernière EAPA (celle de 2012) se sont avérées essentielles à la compréhension des besoins de nos collectivités. Le Réseau de connaissances des Autochtones en milieu urbain est un bel exemple d’utilisation des données provenant de ces enquêtes. Votre participation permettra aussi de mieux comprendre les possibilités et les défis menant à la réussite scolaire et professionnelle, et d’accéder à des services de santé de bonne qualité et culturellement adaptés, ainsi qu’à d’autres services.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Pamela Ouart-McNabb
Directrice de la recherche et des projets spéciaux
Courriel : pouart-mcnabb@nafc.ca
Téléphone : 613-563-4844

Recent Posts

Initiatives en Cours